Thérapie conservatrice de l'hallux valgus

En gros, il y a ceux ici un traitement conservateur, d'autre part le thérapie opératoire de l'hallux valgus.

Thérapie conservatrice

Thérapie conservatrice de l'hallux valgus:
Ce Contenu du traitement de l'hallux valgus peut être réalisée à la fois par le chirurgien orthopédiste et le médecin de famille.
Etant donné qu'un certain nombre de facteurs causaux influencent la déformation de l'avant-pied, les perspectives de traitement conservateur de l'hallux valgus en termes de guérison sont très minces; cette "maladie" ne peut que progresser être temporairement arrêté ou ralenti.
Jusqu'ici est un un traitement conservateur seulement prometteur à un stade précoce dans les cas bénins et donc chez les patients plus jeunes. Cependant, elle est également pratiquée sur des patients plus âgés qui ne peuvent ou ne veulent pas se faire opérer.

1. Chaussures:
Les patients avec un Hallux valgus, oignon devraient porter des chaussures avec suffisamment d'espace pour les orteils et des talons plats, en particulier pour les longues promenades ou les activités sportives, mais aussi pour de longues périodes debout ou en marchant. Les chaussures à talons hauts et pointues et les chaussures serrées à l'avant-pied sont contre-indiquées.

2. Auto-activité:
Les exercices des orteils appris du physiothérapeute doivent également être effectués à la maison pour une thérapie à long terme. Des exercices réguliers d'écartement du gros orteil peuvent influencer positivement le déséquilibre musculaire. «Marcher pieds nus» avec Hallux Valgus peut également aider si le sol est adapté et que les changements ne sont pas trop sévères et douloureux.

3. Fourniture de chaussures:
L'hallux valgus avec pied évasé arqué devrait soulager la pression sur la balle du gros orteil par z. B. expérimentez l'expansion latérale du cuir supérieur de la chaussure. Continuer à avoir semelles Avec support rétrocapital (Support derrière la tête des métatarsiens) prouvé son efficacité.
Les coussinets en mousse anti-pression peuvent également réduire l'inconfort causé par l'hallux valgus sur la plante du pied. Si déjà important en raison de la maladie avancée arthrose dans le Articulation du gros orteil a été ajouté, un Hallux rigidus - Inlay, un rouleau de balle avec une semelle renforcée qui prend en charge le roulement de l'avant-pied - une incrustation avec un soi-disant ressort Rigidus - atténue ces plaintes.
Si une opération ou une fourniture de chaussures prêtes à l'emploi n'est plus possible, des chaussures sur mesure peuvent également être utilisées chaussures orthopédiques avec tous les mécanismes de correction en un Hallux valgus, oignon être prescrit.

Rendez-vous avec Dr. Gumpert?

Je serais heureux de vous conseiller!

Qui suis je?
Mon nom est dr. Nicolas Gumpert. Je suis spécialiste en orthopédie et fondateur de .
Divers programmes télévisés et médias imprimés font régulièrement état de mon travail. À la télévision HR, vous pouvez me voir toutes les 6 semaines en direct sur "Hallo Hessen".
Mais maintenant assez est indiqué ;-)

Les sportifs (joggeurs, footballeurs, etc.) sont particulièrement souvent atteints de maladies du pied. Dans certains cas, la cause de l'inconfort du pied ne peut pas être identifiée dans un premier temps.
Par conséquent, le traitement du pied (par exemple tendinite d'Achille, éperons du talon, etc.) nécessite beaucoup d'expérience.
Je me concentre sur une grande variété de maladies du pied.
Le but de chaque traitement est un traitement sans chirurgie avec une récupération complète des performances.

La thérapie qui donne les meilleurs résultats à long terme ne peut être déterminée qu'après avoir examiné toutes les informations (Examen, radiographie, échographie, IRM, etc.) être évalué.

Vous pouvez me trouver dans:

  • Lumedis - votre chirurgien orthopédiste
    Kaiserstrasse 14
    60311 Francfort-sur-le-Main

Directement à la prise de rendez-vous en ligne
Malheureusement, il n'est actuellement possible de prendre rendez-vous qu'avec des assureurs privés. J'espère pour votre compréhension!
Vous trouverez de plus amples informations sur moi-même chez Dr. Nicolas Gumpert

Traitement des pieds

le Hallux valgus - attelle de nuitqui est placé entre le 1er et le 2ème orteil comme un morceau de mousse ou de feutre peut limiter la progression de la déformation. Dans le cas contraire, cependant, ce traitement par attelle de nuit est réservé au patient après une opération appropriée, ici l'efficacité en termes de prophylaxie est considérablement plus élevée.
Inflammation de la plante du pied, par ex. B. dans une bursite (bursite) sur la tête métatarsienne bombée z. B. avec des anti-inflammatoires tels que Diclofénac ect., les cataplasmes sont traités localement avec Rivanol ou Polividon iode.

Conservative therapy of hallux valgus

Basically there are those here conservative treatment, on the other hand the operative therapy of hallux valgus.

Conservative therapy

Conservative therapy of hallux valgus:
This Contents of the treatment of hallux valgus can be carried out by both the orthopedic surgeon and the family doctor.
Since a number of causal factors influence the forefoot deformity, the prospects of conservative therapy for hallux valgus in terms of a cure are very slim; this "disease" can only progress be temporarily stopped or slowed down.
So far is one conservative treatment only promising in early stages in mild cases and thus in younger patients. However, it is also carried out on older patients who cannot or do not want to have an operation performed.

1. Footwear:
The patients with a Hallux valgus should wear shoes with sufficient toe space and flat heels, especially for long walks or sporting activities, but also for long periods of standing or walking. High-heeled, pointed shoes and shoes that are tight in the forefoot area are contraindicated.

2. Self-activity:
The toe exercises learned from the physiotherapist should also be performed at home for long-term therapy. Regular splay exercises of the big toe can positively influence the muscular imbalance. “Walking barefoot” with Hallux Valgus can also help if the floor is suitable and the changes are not too severe and painful.

3. Shoe supply:
The hallux valgus with arched splayfoot should relieve pressure on the ball of the big toe by z. B. experience lateral expansion of the shoe upper leather. Continue to have insoles With retrocapital support (Support behind the heads of the metatarsals) proven effective.
Pressure-relieving foam pads can also reduce the discomfort caused by hallux valgus on the ball of the foot. If already a significant one due to the advanced disease arthrosis in the Big toe joint has been added, a Hallux rigidus - Inlay, a ball roll with a stiffened sole that takes over the rolling of the forefoot - an inlay with a so-called Rigidus spring - alleviate these complaints.
If an operation or supply with ready-made shoes is no longer possible, custom-made shoes can also be used orthopedic shoes with all correction mechanisms at one Hallux valgus be prescribed.

Appointment with Dr. Gumpert?

I would be happy to advise you!

Who am I?
My name is dr. Nicolas Gumpert. I am a specialist in orthopedics and the founder of .
Various television programs and print media report regularly about my work. On HR television you can see me every 6 weeks live on "Hallo Hessen".
But now enough is indicated ;-)

Athletes (joggers, soccer players, etc.) are particularly often affected by diseases of the foot. In some cases, the cause of the foot discomfort cannot be identified at first.
Therefore, the treatment of the foot (e.g. Achilles tendonitis, heel spurs, etc.) requires a lot of experience.
I focus on a wide variety of foot diseases.
The aim of every treatment is treatment without surgery with a complete recovery of performance.

Which therapy achieves the best results in the long term can only be determined after looking at all of the information (Examination, X-ray, ultrasound, MRI, etc.) be assessed.

You can find me in:

  • Lumedis - your orthopedic surgeon
    Kaiserstrasse 14
    60311 Frankfurt am Main

Directly to the online appointment arrangement
Unfortunately, it is currently only possible to make an appointment with private health insurers. I hope for your understanding!
Further information about myself can be found at Dr. Nicolas Gumpert

Foot treatment

The Hallux valgus - night splintthat is placed between the 1st and 2nd toe like a piece of foam or felt can limit the progression of the deformity. Otherwise, however, this treatment with night splint is reserved for the patient after an appropriate operation; here the effectiveness in terms of prophylaxis is considerably higher.
Inflammation of the ball of the foot, e.g. B. in a bursitis (bursitis) over the bulging metatarsal head z. B. with anti-inflammatory drugs such as Diclofenac ect., poultices are treated locally with Rivanol or Polividon iodine.